Un vrai trawler ...

Moteur Boat

Caractéristiques

Architecte : BENETEAU Power / Joubert / Nivelt
Longueur hors tout : 11.14 m
Longueur coque : 9.99 m
Bau maxi : 4 m
Tirant d’eau : 1 m
Déplacement : 7450 kg
Puissance moteur max : 425 CV
Capacité fuel : 800 litres
Réserve d’eau : 320 litres
Couchage : B 8 C 10 D 11

Swift Trawler 34

La gamme Swift Trawler qui comptait déjà le Swift Trawler 44 et Swift Trawler 52 s’agrandit et accueille le Swift Trawler 34. Le Swift Trawler 34 adopte une carène semi planante qui a fait la réputation de ses aînés. Celle-ci est née de la collaboration entre le cabinet d’architecture Joubert – Nivelt et le Bureau d’Etudes Beneteau. Son programme est simple et séduisant : vivre à bord pour un couple et ses invités.

1. A l’extérieur : Design traditionnel et confortable

Le Swift Trawler 34 reprend l’esthétique générale de son grand frère de 42 pieds, avec une timonerie au style bien affirmé et son grand fly avec mât de charge permettant les manutentions et le stockage de l’annexe.
Dans le cockpit, un grand coffre permet de ranger tout le matériel nécessaire à la navigation. On accède à la jupe arrière et son échelle de bain par une porte pivotante. Pour rejoindre l’avant et le grand bain de soleil en avant de la timonerie, on emprunte soit la coursive tribord ou le large passavant très sécurisant à bâbord.

Le Flying bridge du Swift Trawler 34 surprend par ses dimensions et son confort. Sur bâbord, un large espace accueillera l’annexe tandis qu’en avant, on trouve le poste de pilotage à tribord et un carré avec sa table où pourront prendre place jusqu’à 6 convives.

2. A l’intérieur : volume et modularité

On accède à l’intérieur de la timonerie par une baie coulissante à trois ventaux pour une parfaite sensation d’espace.

Le carré très facilement convertible en couchage double (grâce à un sofa type clic-clac, 1,20 m x 2,00 m) prend place sur tribord.

En avant, le poste de pilotage avec sa banquette double est très confortable sur bâbord. Un plancher réhaussable est escamotable et l’on accède facilement à la coursive par une porte latérale coulissante. La cuisine en U prend place sur tribord avec son double évier et ses nombreux plans de travail.

Après la descente, on accède à la cabine « invités » (avec lits superposés) sur bâbord et la salle d’eau avec douche et WC sur tribord avec son hublot de ventilation et ses rangements. Tout en avant, se trouve la grande cabine propriétaire avec son large lit (1,99 m x 1,60 m) accessible des deux côtés et ses nombreux rangements (dont un sous le couchage).

Un travail important a été effectué afin de renforcer l’isolation acoustique à bord du bateau.

Finalement, ce Swift Trawler 34 est très volumineux avec un carré, une cuisine et une cabine propriétaire comparables au 42 pieds tout comme les finitions et boiseries identiques.

3. Navigation : confort et performances.

Le Swift Trawler 34 est monomoteur et motorisé en Cummins de 425 CV ce qui garantit 22 nœuds en vitesse max, procurant ainsi sécurité, économie et performance (moindre consommation).
La carène est très stable au mouillage comme en navigation et la manoeuvrabilité au port est accrue par le propulseur d’étrave (standard) et le propulseur de poupe (optionnel).
Pour faciliter la maintenance et l’entretien, les accès au moteur et aux systèmes de plomberie et d’électricité sont aisés.
Bénéteau a su réinventer les espaces pour créer des volumes accueillants aménagés avec astuce et élégance ce nouveau Trawler.